1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Témoignage Immodvisor

Témoignage Immodvisor

Jean-Philippe EMERIAU, créateur d'Immodvisor

JP Emeriau - ImmodvisorJean-Philippe EMERIAU

Après des études de Commerce et en Gestion et Management des entreprises, j’ai rejoint le groupe Total en tant que responsable marketing et communication. Après une solide expérience en marketing, j’ai ensuite intégré le promoteur immobilier Nexity en tant que consultant marketing opérationnel.
L’appel du commerce m’a poussé à prendre ensuite la direction commerciale du promoteur Altarea Cogedim Atlantique pour diriger une équipe de commercialisation de biens immobiliers neufs.
Depuis longtemps, je souhaitais créer une société…j’avais d’ailleurs  orienté la fin des études dans cette direction ! C’est donc le moment une nouvelle fois de changer d’orientation !

La naissance d’Immodvisor :
Immodvisor est née d’un simple constat…
En effet, nous savons tous, propriétaires comme locataires, que l’essentiel de notre budget part dans l’immobilier… Il serait donc pleinement logique que ce domaine soit le plus renseigné et le mieux connu des Français. Et pourtant, dans les faits, plus de 2 personnes sur 3 considèrent le secteur de l’immobilier comme particulièrement opaque ! 
C’est ainsi qu’est née la vocation d’Immodvisor : Rétablir de la transparence dans le monde immobilier, en donnant la possibilité aux Français de se réapproprier le sujet et, par conséquent, de ne plus se tromper…
Car la connaissance de l’immobilier ne devrait pas être l’apanage des experts. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on sait que nous disposons TOUS d’une expérience certaine en la matière ! Qui n’a jamais eu affaire à une agence immobilière ? Un déménageur ? Un plombier ? Un promoteur ? Un artisan ?...

Alors comment réussissons-nous encore à nous tromper ?!
Et bien tout simplement parce que nous ne disposons d’aucun outil pour mettre cette expérience en commun ! En effet, les recommandations disponibles sur les professionnels de l’immobilier, de l’habitat et du bâtiment se limitent à celles transmises par notre propre réseau. Alors comment faire si notre entourage n’a pas la réponse ? Ou si l’on déménage à l’autre bout de la France ?

Une solution existe désormais,  IMMODVISOR : La première plateforme de recommandation immobilière entre particuliers ! 
Le concept est simple, il s’agit de créer le premier bouche-à-oreille digital de l’immobilier en permettant aux particuliers de noter et de donner leur avis sur les professionnels qu’ils ont sollicités. Autrement dit, il s’agit de créer une communauté, un nouveau réflexe basé sur le partage, pour que l’expérience de chacun serve à la connaissance de tous !
Et comme la complexité du monde immobilier ne se limite pas au choix du bon professionnel, Immodvisor c’est aussi des dossiers et de l’actualité rédigés par des experts dans un seul et unique but : Rendre enfin le monde de l’immobilier accessible et intelligible à tout un chacun.
Lorsque l’on veut investir dans un bien immobilier ou faire travailler un artisan chez soi, il est tout de même plus rassurant de savoir que le professionnel a été bien noté, qu’il est performant et honnête !

Capture ecran immodvisor

 

Pourquoi Initiative Nantes ?
Etant unique fondateur de la société Immodvisor, j’ai souhaité être accompagné par différents acteurs afin de ne jamais me sentir seul dans ma prise de décision !  Initiative Nantes est donc pour moi un apport indispensable à la réussite de mon projet tant dans la partie accompagnement, que sur la partie Financière et Réseau. 

Avoir le « label Initiative Nantes » est une force pour convaincre des banques, des investisseurs et des partenaires potentiels. 

Découvrez Immodvisor