1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Nous soutenir

Organisme reconnu d’utilité publique

Vous êtes concerné par l'avenir économique de notre territoire et vous avez envie d'agir pour la cause de la création d'entreprise ?  Le réseau INITIATIVE FRANCE a été déclaré d’utilité publique, par décret en date du 22 juin 2012, confortant ainsi une reconnaissance de sa mission depuis près de 30 ans au service des hommes et des femmes qui entreprennent.


Appel aux donateurs / Déduction fiscale

A côté de la subvention publique, indispensable à l’action d’un réseau d’intérêt général, les acteurs privés peuvent adhérer à Initiative Nantes. Qu’ils soient ou non adhérents, ils peuvent aussi faire un don.

Selon la Loi Mécénat du 1er août 2003, votre participation financière ouvre droit à une  réduction d’impôt de 66 % du montant pour les personnes physiques et de 60 % du montant versé pour les entreprises.


Mécénat de compétence

Au-delà de l’apport financier, l’entreprise peut choisir de s’associer aux actions menées par INITIATIVE NANTES et valoriser ainsi le temps passé par son dirigeant et ses collaborateurs auprès de l’association. Une démarche d’autant plus séduisante pour les entreprises qu’elles bénéficient des mêmes avantages fiscaux que ceux appliqués aux contributions en numéraire.

Les entreprises y voient l’occasion d’affirmer leur identité, d’impliquer leurs collaborateurs dans des actions citoyennes.
En se tournant vers le mécénat de compétences, l’entreprise contribue certes à décliner ses valeurs, mais pas seulement. Elle s’offre l’occasion en interne de renforcer la fierté d’appartenance, de réunir ses collaborateurs autour de projets communs, solidaires et assurément fédérateurs.


Nous contacter

NOUS SOUTENIR

La lettre Initiative S'abonner